Ajouter les luminaires



Voici comment faire :

  1. Lors du choix des luminaires, veuillez tenir compte de...
    • leur utilisation (par ex. l'éclairage des plantes, des arbres et des haies, l'éclairage des allées, l'éclairage des terrasses.).
    • une température de couleur en K uniforme (3 000 kelvins = blanc chaud, 4 000 kelvins = blanc neutre).
    • l'intensité lumineuse, c.-à-d. le flux lumineux nominal en lumens (lm). Plus la valeur en lumens est élevée, plus clair est le luminaire. 520 lumens correspondent par exemple à une ampoule à incandescence classique d'une puissance de 43 watts.
    • l'angle de rayonnement. Si vous voulez éclairer quelque chose de très spécifique, choisissez un angle assez étroit jusqu'à un maximum de 60°. Si vous voulez un éclairage étendu, un grand angle de rayonnement de plus de 60° est le bon choix.
  2. Sélectionnez les luminaires appropriés dans le menu de gauche et cliquez sur « Ajouter » pour confirmer.
  3. Un symbole de luminaire s'affiche maintenant sur le plan de votre terrain. Placez la souris directement sur le symbole et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé pour déplacer la source lumineuse.
  4. Le menu à droite vous permet de dupliquer ou de supprimer des luminaires sélectionnés. Vous pouvez également spécifier les dimensions exactes de la position et changer la direction de l'émission lumineuse.
  5. Une fois que vous avez disposé toutes les luminaires à votre convenance, cliquez sur « Suivant ».